Images

N'hésitez pasà poser une question

La lettre

Marseille le 28 février 2020.

Enfin on y est !! Le chantier d’extension de l’ESAT La Manade, c’est parti!

Première étape d’un projet plus global, financé en partie par l’ARS et Malakoff-Médéric, qui intègrera dans un second temps le réaménagement des ateliers de production. Ce projet répond à l’évolution de notre établissement, tant dans le développement de son activité commerciale que dans l’accompagnement des personnes accueillies. Outre le déménagement du service psycho-social, cette extension permettra la création d’un espace de transition pour les travailleurs de l’ESAT.

 

Un lieu pour tenter de prévenir les ruptures de longue maladie. Un accueil temporaire dans lequel la production est laissée de côté au profit de la confiance à retrouver, la valorisation, la réappropriation du sentiment d’utilité.

Mais aussi un lieu pour les personnes vieillissantes marquées par la fatigue et la démobilisation. Dans ce cadre, cette extension apportera une dimension nouvelle au projet « d’accompagnement à la cessation d’activités » initié fin 2018 en permettant une dynamique de groupe à travers l’organisation de formations, de rencontres avec des pairs retraités et représentants associatifs…

Et peut-être demain, pourrions-nous penser à un autre espace, co-animé avec le CH-Valvert, facilitant le rétablissement des patients et prenant appui sur le travail ? Nous y réfléchissons déjà avec certains services.

Vous l’aurez compris, beaucoup d’enjeux autour de ce chantier ! Nous vous informerons des évolutions au fil du temps. Tenez-vous prêts pour l’inauguration à venir, nous vous y attendrons nombreux !